Idées décoration mariage

Vous sautez le pas et vous vous mariez ? Félicitations ! Tout doit être parfait pour le plus beau jour de votre vie... à commencer par la décoration. Suivez nos conseils pour réaliser une décoration mariage unique qui vous ressemble. Et pour les petits budgets, retrouvez nos idées originales de décoration mariage à réaliser vous-même.

 

Les must de la décoration mariage

Vous n'y pensez peut être pas encore, mais l'arrivée des mariés, Voiture avec noeud automatiquedevant la mairie ou l'église, est un moment important qu'il faut soigner : ce sera la première fois que vos invités verront le roi et la reine du jour et ces derniers ne doivent pas passer inaperçus. La décoration voiture est donc à peaufiner pour une arrivée fracassante : vous pouvez choisir un noeuds automatiques à poser sur le capot ou les portières, ou accrocher des ballons aux fenêtres.

Ca y est, votre mariage est officialisé ? La traditionnelle sortie des mariés s'effectuera sous les applaudissements, mais aussi bulles ou confettis colorés ! Vive les mariés !

Les invités se dirigent vers la salle où les festivités pourront réellement commencer. Pour une décoration mariage de salle soignée et distinguée, optez pour des drapés vaporeux à pendre aux plafonds, agrémentés de légères plumes blanches. Vous pouvez aussi y placer de discrètes guirlandes lumineuses qui s'allumeront le soir pour un effet romantique inoubliable.

Drapés vaporeux

Vous pouvez aussi choisir une animation qui réjouira petits et grands : le candy bar. Réservez un coin de la pièce pour exposer quantité de bonbons colorés et acidulés qui feront le bonheur des plus gourmands. Pensez à présenter votre candy bar sur une table accessible aux enfants.

C'est l'heure de passer à table. Les invités découvriront la décoration mariage de table soignée : paillettes, plumes ou confettis agrémenteront le chemin de table. Les invités pourront récupérer leur boite dragées originalement disposée sur un présentoir dragées faisant office de centre de table.

La fête bat son plein mais certains de vos convives repartent déjà... Disposez un livre d'or près de la sortie pour collecter les impressions de chacun. Vous garderez ainsi un souvenir précieux du plus beau jour de votre vie. Le livre d'or peut aussi se décliner sous la forme d'urne de mariage.

 

Décoration mariage : la mode est au DIY

DIY, ou « do it yourself » signifie quelque chose qui peut être réalisé soi-même. Pour effectuer des économies non négligeables, beaucoup de couples optent pour une décoration mariage à réaliser à la main, avec l'aide de la famille ou des amis. Voici quelques idées de décoration mariage faite maison.

paillettes étoiles- Les confettis sont synonymes de fête, de joie et de gaieté grâce à leurs couleurs vives. Ils peuvent être préparés en découpant à la perforatrice des petits ronds dans du papier coloré ou du papier de soie. Il existe des perforatrices à formes originales (flocons, étoiles, anges) : à vous de varier en fonction de vos envies.

- Vous jugez le coussin porte-alliances satiné impersonnel ? Rien ne vous empêche de fabriquer votre propre coussin porte-alliance : il vous faut deux morceaux de tissus carrés de la taille de votre coussin, du rembourrage et des rubans. Avec une machine à coudre, assemblez les deux morceaux de tissus ensemble en veillant à laisser une ouverture d'environ quatre centimètres pour y introduire le rembourrage. L'ouverture est à refermer une fois le coussin rembourré. Pour une finition optimale, pensez à coudre un ruban qui entourera votre coussin et cachera les traces de couture. Vous pouvez coudre des rubans sur le dessus du coussin qui serviront à accrocher les alliances.

- Pour des marque-places personnels, vous pouvez choisir des galets de tailles et couleurs idee deco : marque place ardoisedifférentes et y écrire, dans une encre colorée et résistante, le nom de vos invités. Il existe aussi de petites ardoises très pratiques pour indiquer à la craie les places de vos convives.

- Vous pouvez disposer d'un arbre à souvenirs sur lequel vos invités accrocheront leurs vœux tout au long de la soirée : remplissez un grand vase transparent de galets ou de sable et placez-y des grandes branches d'arbre. A côté, disposez des petits cartons sertis de rubans que vos invités pourront accrocher sur les branches de l'arbre avec leurs petits mots. Cette version se décline aussi comme grand plan de table : placez l'arbre à l'entrée de la salle. Les invités y découvriront les plans de table et sauront où se placer.