La décoration de la boite dragées

Se procurer des boites dragées est une chose, mais les décorer en est une autre. Il existe un grand nombre de contenants dragées, tous différents les uns des autres, et pour la décoration, les solutions sont tout aussi nombreuses, si ce n'est plus!

Si vous êtes en manque d'idées pour la décoration de vos boites de dragées, découvrez vite nos conseils pour agrémenter joliment et facilement vos contenants à dragées. Des idées simples ou originales, de quoi satisfaire tout le monde!

 

Ruban en satin rouge bordeauxLe ruban satin

Pour donner un style élégant à vos boites, rien de mieux que le ruban satiné. En plus de servir de nœud décoratif, il pourra également vous être utile pour fermer certaines boites dragées. Vous pouvez aussi confectionner une cocarde que vous collerez sur votre boite dragées. Vous en trouverez de toutes les couleurs et de toutes les épaisseurs.

Le raphia

Pour donner à votre déco un côté naturel et serein, n'hésitez pas à utiliser le raphia. Idéal pour fermer certains contenants dragées, vous pourrez également vous en servir pour décorer votre salle et/ou vos tables. Des petites touches par ci par là donneront à votre pièce une ambiance "nature".

Les plumes

Pour un style aérien et douillet, les plumes sont idéales. A coller sur vos boites de dragées mariage ou de baptême, ou encore pour décorer le chemin de table, les plumes donneront à votre décoration une sensation de légèreté.

Les étiquettes

A utiliser en guise de marque place, les étiquettes vous permettront de noter le prénom de vos invités afin de savoir où ceux-ci doivent se placer. Les étiquettes sont également très utiles pour noter les prénoms des mariés ainsi que la date du mariage.

Des fleurs décoratives artificielles pour agrémenter vos boites dragées de mariage.Les fleurs décoratives

Ce que l'on appelle "fleurs décoratives" est en réalité des petites fleurs artificielles qui servent à décorer vos ballotins de tulle, mais aussi d'autres contenants à dragées. Vous pouvez également vous en servir comme ronds de serviette ou encore dans vos cheveux pour obtenir une coiffure florale.

 

Les perles

A coller sur vos contenants dragées ou à glisser autour d'un ruban, les perles apporteront un côté chic à votre décoration de table.

Les pinces

Idéales pour décorer vos boites dragées, les pinces pourront également servir à accrocher l'étiquette avec le nom de vos invités. De toutes les couleurs et de toutes les formes (simples, papillons,  coccinelles, ardoises...), vous trouverez le pince adéquate pour tous vos évènements.

Les sujets en résine

Parfait pour présenter un sac dragées en tulle, les sujets en résine donneront de la gaieté à une table de baptême ou de communion