Réussir votre mariage

 

Parce que le mariage est un des plus beaux jours de votre vie et que vous voulez faire de cet événement un moment inoubliable, il y a quelques règles à respecter.

 Mariage

Planifiez tout à l'avance

Les préparatifs du mariage peuvent, pour certaines, représenter une tâche très excitante, puisqu'elles s'investissent dans la préparation et le bon déroulement du jour J, et pour d'autres, se révéler un véritable cauchemar, car elles ne savent pas par où commencer.

Le secret de préparatifs réussis repose avant tout sur de l'ORGANISATION. En effet, pour un mariage réussi, il convient de s'y prendre plusieurs mois voire un an à l'avance, et de se poser les bonnes questions. Quel budget consacrer à mon mariage? Selon vos croyances, allez-vous organiser une cérémonie civile ou religieuse? Quel type de robe de mariée vais-je choisir? Quel thème choisir pour mon mariage ou quelles couleurs pour ma décoration de salle? Buffet froid ou buffet chaud? Tout autant de questions qu'il faut se poser afin d'avoir une idée précise de ce que vous voulez.

Il ne restera alors plus qu'à rechercher l'endroit et les prestataires qui pourront vous aider à réaliser le mariage de vos rêves. Ne reste plus qu'à choisir et réserver le lieu de réception, le lieu de cérémonie, la robe de mariée, les alliances, le traiteur, le DJ, le photographe, la pièce montée...

Si vous ne vous sentez pas capable de tout organiser votre mariage de A à Z, il existe de plus en plus de sociétés spécialisées dans l'organisation de mariage, appelé aussi wedding planner. Celles-ci pourront vous aider à réaliser le mariage de vos rêves et se chargeront de tout. Fini le stress des préparatifs!

 Décoration de mariage et préparation de mariage

Soignez la déco de votre mariage!

Il est important de porter une attention toute particulière à la décoration de votre salle de réception. En effet, c'est à elle que les invités feront attention dès qu'ils franchiront le seuil de votre salle. Si vous avez opté pour un thème précis, il faudra alors vous y tenir et celui-ci devra être présent dans la décoration de salle et de table.

La déco est une des parties les plus importantes d'un mariage. Pour cela, un peu d'imagination et tout est permis! Pour la décoration de salle, optez pour du tulle, des nœuds automatiques, des ballons, des rubans... Pour une décoration romantique, vous pouvez aussi ajouter des fleurs fraîches et des chandeliers.

La décoration de table est elle aussi très importante puisque vos invités passeront la grande majorité de leur temps à table. Pensez donc à l'agrémenter de fleurs fraîches, de bougies, pétales de rose, paillettes, tulle, ruban, dragées... N'oubliez pas d'y poser les menus (souvent les gens aiment regarder le menu et savoir ce qu'ils vont manger), les marque places pour placer vos invités et les boites dragees que vos invités pourront ramener chez eux pour garder un souvenir de ce jour merveilleux!

Les boites dragées sont généralement appréciées et gardées comme souvenir c'est pourquoi il vaut mieux choisir des boites dragées originales, aux couleurs et thème de votre mariage. On trouve également de plus en plus des cadeaux personnalisés sur les tables de réception : bougies avec les prénoms des mariés et la date de leur mariage, album photo, bloc note, appareil photos jetables, photophores, aimants personnalisés,... Bref, tout est possible avec un peu d'imagination!

Si vous ne vous sentez pas l'âme d'une décoratrice, pas de soucis! Vous pouvez là aussi faire appel à des wedding planners qui vous conseilleront et se chargeront de la décoration à votre place.